MATELAS POUR GÎTE ET CHAMBRES D'HÔTES : SUD ARDÈCHE ET SUD LOZÈRE

Matelas pour gîte et chambres d'hôtes Sud Ardèche et Sud Lozère

Renouveler vos matelas pour votre gîte ou chambre d'hôtes

Connaissant l'importance d'avoir une excellente literie pour vos clients, le magasin Litrimarché Alès s'est spécialisé dans la vente de literie pour les particuliers mais aussi pour les professionnels, afin de vous faire bénéficier de prix avantageux. Après avoir été partenaires de plusieurs gîtes, hôtels, campings et collectivités sur la région d'Alès et dans le Gard, nous pouvons également vous équiper dans le Sud-Ardèche et dans le Sud-Lozère.

Effectivement, renouveler vos matelas en moyenne tous les dix ans a son importance. Vos clients rêvent d'une chose en particulier : Dormir sur une literie de qualité. Alors comment déterminer quel type de literie conviendra à la totalité de vos clients ? Faut-il préférer des matelas en ressorts ou en mousse ? Est-il préférable de s'équiper en sommiers tapissiers ou en cadres à lattes ? Ou encore faut-il tabler sur des tailles standards ou oser de partir sur des grandes tailles ? Nous allons pouvoir voir tout ceci en détails dans le deuxième titre de cet article. En tant que professionnel, vous aspirez forcément à contenter au maximum vos clients afin qu'ils vous deviennent fidèles et qu'ils parlent de votre établissement autour d'eux. Alors si les quelques critères comme le cadre, les tarifs, l'accueil comptent énormément, il ne faut absolument pas négliger la note qu'ils vont vous donner sur internet et le critère de qualité de la literie se fait de plus en plus important. Car depuis désormais quelques temps, l'on trouve énormément de sites internet, comme les sites comparatifs par exemple où les clients donnent une note accompagnée d'un commentaire sur la qualité de leur séjour. En toute évidence, plus la note est élevée, plus le nombre de clients potentiels augmente. D'où l'importance de pouvoir dénicher, à tarifs préférentiels pour vous, professionnels, des matelas pour gîte et chambre d'hôtes dans le Sud Ardèche et Sud Lozère, sans oublier le Gard où nous pouvons vous livrer dans les meilleurs délais. Présents depuis plus de 10 ans sur la ville d'Alès, de nombreux clients professionnels nous ont fait confiance et ont décidé d'équiper leur établissement en suivant nos conseils en magasin afin de déterminer quels types de produits étaient parfaitement adaptés à leurs demandes. Mais comment déterminer le type de literie qui conviendra à vos clients ? Explications.

Gîte ou chambres d'hôtes : Les différents ensembles de literie

Etant donné que vous ne connaissez pas forcément les habitudes de couchage de vos futurs clients, le confort auquel ils sont habitués ou bien encore leur corpulence, il sera préférable d'opter pour une literie qui aura plus de chance de convenir à tous. Ainsi, côté sommier, il serait pertinent de sélectionner un sommier tapissier qui sera bien plus solide qu'un cadre à lattes. Le sommier tapissier détient une structure en bois massif et est composé de lattes plus rigides. Il a également une grande durée de vie et sera donc parfaitement adaptée autant pour les personnes de petite morphologie que pour les personnes à forte corpulence. Vous pourrez ensuite sélectionner la hauteur de pieds qui conviendra en fonction de l'épaisseur du matelas (La hauteur moyenne totale se situe entre 50 et 60 cm). Pour ce qui est du matelas pour gîte et chambres d'hôtes Sud Ardèche, Sud Lozère et le Gard, il est conseillé d'opter pour un matelas de confort "medium" : Ni trop moelleux, ni trop ferme. Les matelas en mousse polyuréthane offrent un grand choix de modèles vous permettant d'opter pour ce style de confort. Ainsi, il est préférable d'éviter les matelas à mémoire de forme, en latex ou bien encore à ressorts qui détiennent des caractéristiques bien spécifiques. Pour ce qui est de la taille de l'ensemble, une literie en 140x190 ou en 160x200 pourraient tout à fait convenir. Si vous avez également l'intention de proposer une literie pour enfants, les solutions sont plus importantes. Du côté du sommier, un cadre à lattes monté sur pieds pourra convenir dans le sens où un enfant ne détient pas la même morphologie qu'un ou deux adultes couchés. Il est tout de même possible d'y installer un sommier tapissier qui sera, comme pour le lit deux places qui aura également une grande durée de vie. Comme pour l'ensemble en 140 ou 160, il sera préférable également de choisir un matelas en mousse simple. Si toutefois un couchage supplémentaire est à prévoir, un lit pliant pourrait être rajouté étant donné que celui-ci ne prend que peu de place.  

Les autres possibilités

Si vous détenez déjà ou si vous avez dans l'idée de proposer à vos clients une autre chambre dans le style d'une suite (avec par exemple une magnifique vue, un cadre plus luxueux...), il vous faudra à ce moment là opter pour une literie plus haut de gamme. Si le matelas classique pour gîte ou chambres d'hôtes (Sud Ardèche, Sud Lozère et Gard) ne conviendrait pas, d'autres possibilités sont envisageables. En effet, passer par exemple sur un sommier et tête de lit en simili cuir et un matelas très épais à mémoire de forme ou à ressorts montreraient le changement de gamme d'une chambre à l'autre. Aussi, on trouve très souvent, dans ce type de chambre, une literie en grandes dimensions : Le 180 x 200 ou même le King Size en 200 x 200 cm font très souvent un bel effet.

Si vous avez des questions, besoin de renseignements ou bien encore envie de connaître nos produits, nos tarifs ou bien si nous avons possibilité de pouvoir vous équiper partiellement ou entièrement, n'hésitez pas à prendre contact avec nous en magasin à : Litrimarché, 29 C Rue Gracchus Babeuf, 30100 Alès (Face sortie E.Leclerc) ou bien par téléphone au 04 66 78 79 52.

Envie d'avoir plus d'articles, de nouveautés, d'astuces ? Rendez-vous sur notre page Facebook et n'hésitez pas à aimer la page !

Litrimarché Alès Facebook