MATELAS BÉBÉ ALÈS (GARD)

Matelas bébé Alès (Gard) pas cher

Trouver le matelas idéal pour votre petit bout de chou n'est pas forcément chose aisée. Que sélectionner ? Quelle dimension sera la plus appropriée ? Existe-t-il des choses à savoir sur la sélection d'une literie pour bébé ? Autant de questions que l'on ne se pose pas forcément quand il s'agit de choisir une literie pour adulte. Quand on est parents, on souhaite le meilleur pour son bébé et vu que ce dernier, en journée comme pendant la nuit, va dormir en moyenne 16 à 18 heures par jour, force est de constater qu'il faudra apporter une attention toute particulière au bien-être de votre petit. Fort heureusement, l'équipe Litrimarché a pensé à tout et vous propose les meilleurs produits et toujours au meilleur prix : Le tout, pour que bébé dorme à poings fermés !

Comment choisir un matelas pour bébé ?

Première question que nous abordons dans cet article et qui paraît être d'un raisonnement simpliste : Comment choisir son matelas ? Afin d'allier qualité, confort, hygiène et surtout budget, il est important de porter attention au choix de la literie et de préférer une certaine qualité. En premier lieu, il est important de choisir sa literie aux bonnes dimensions du lit que vous détenez ou que vous êtes sur le point d'équiper dans la chambre. Il est impératif que le matelas soit aux bonnes dimensions afin d'éviter qu'il y ait un écart existant entre ce dernier et les barreaux du lit ou au contraire, que le matelas peine à entrer correctement à l'intérieur et ne reste pas dans sa position naturelle. Autres points importants : La densité de la mousse à l'intérieur du matelas (S'il s'agit d'un matelas en mousse) et l'épaisseur totale du matelas. En effet, dans un premier temps, la densité au m3 doit être adaptée au bébé. Même s'il s'agit là d'un point un peu technique, il faut savoir qu'il y a une certaine fourchette à prendre en compte afin que votre tout-petit ne soit couché sur une literie ni trop moelleuse, ni trop ferme. C'est d'ailleurs le confort semi-ferme ou médium que les pédiatres préconisent afin d'éviter un risque d'inconfort. Il faut donc préférer opter pour une densité allant de 20kg à 25kg/m3. Concernant l'épaisseur du matelas en lui-même, le plus conseillé est également de rester dans une bonne fourchette d'épaisseur : Entre 9 et 13 cm. Effectivement, une épaisseur trop basse risquerait, encore une fois, d'apporter un inconfort et au contraire, une épaisseur qui dépasserait les 13 cm ne serait d'aucune utilité. Une literie qui conviendrait parfaitement à votre petit bout de chou se trouve forcément chez Litrimarché, de quoi trouver le matelas bébé Alès (Gard) qui conviendra à tous ses besoins.

Quelles sont les dimensions idéales ?

Que ce soit pour être aux parfaites dimensions du lit à barreau que vous détenez, dans l'optique d'avoir le plus de choix possible dans l'obtention d'un lit si jamais vous ne vous êtes pas encore équipé de ce dernier, dans l'optique de le renouveler plus facilement si vous souhaitez le changer ou encore afin de trouver facilement tous les accessoires de literie comme une alèse, des draps ou tout autre chose, certaines dimensions sont universelles pour ce qui est de la literie des tout-petits. Mais lesquelles ? Selon les normes universelles ou en tout cas en France, les dimensions classiques sont les suivantes : 60 x 120 et 70 x 140. C'est en dénichant une literie dans ces dimensions mentionnées que vous aurez le plus de chances d'avoir le type de produit que vous recherchez. Quoi qu'il en soit, comme précisé dans le premier paragraphe "Comment choisir un matelas pour bébé ?", il est absolument nécessaire de prendre la bonne dimension de matelas qui correspondra au lit/sommier que vous avez sélectionné. En effet, le lit à barreaux reste le modèle le plus sélectionné par les parents de par son côté sécuritaire dans un premier temps, mais il offre également l'avantage d'être disponible dans de nombreuses dimensions et donc dans les dimensions standards. Il existe également d'autres types de lit comme le lit type hamac, à balancelles, pliant ou encore ancien. Attention toutefois pour les modèles dits "anciens", car il faudra certainement dénicher un matelas sur-mesure. Vous l'aurez compris, les dimensions idéales pour votre matelas bébé Alès (Gard) sont le 60 x 120 et le 70 x 140 même s'il existe d'autres dimensions, comme le 60 x 140 par exemple. N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe afin de connaître les produits que nous proposons tout au long de l'année !

Envie d'avoir plus d'articles, de nouveautés, d'astuces ? Rendez-vous sur notre page Facebook et n'hésitez pas à aimer la page !

Litrimarché Alès Facebook