PROTÈGE-MATELAS OU ALÈSE SUR ALÈS (30100 GARD)

Protège-matelas ou alèse Alès

Dans l'optique d'une toute nouvelle acquisition d'une literie ou encore dans le but de protéger votre matelas actuel, il est conseillé voire vivement recommandé de vous équiper d'une alèse afin de prolonger la durée de vie de votre literie mais aussi et avant tout de faire barrière contre toute tâche du quotidien ou pour éviter de risquer d'abîmer cette dernière. Il faut également savoir que le corps humain dégage, en moyenne, entre 0,5 et 1L de transpiration par nuit, d'où l'importance de vous munir d'une protection de matelas. En imperméable, en non-imperméable mais absorbant, en molleton ou bien encore en 100% coton, zoom sur l'indispensable en matière de literie !

Pourquoi est-il important de s'en équiper ?

Comme légèrement abordé dans le paragraphe d'introduction de cet article, se munir d'une protection de literie n'est pas simplement utile mais est avant tout d'une grande importance. Alors pourquoi ? Il faut s'avoir qu'au jour de l'obtention de votre nouvelle literie, si vous avez trouvé votre perle rare, la durée de vie de cette dernière sera d'environ 10 ans. Selon les modèles plus ou moins évolués, les durées de vie peuvent être plus importantes mais une chose est certaine : afin de prolonger la durée de vie au maximum, il faut équiper votre literie d'une alèse de protection. Simple à installer comme à retirer afin de la laver, l'alèse de protection se place en toute simplicité : Comme un drap-housse, il suffira de l'insérer sur les 4 angles et l'élastique de ses bonnets vous permettra facilement de la positionner sur un matelas d'une faible épaisseur, comme au contraire, sur un matelas d'une épaisseur importante. En effet, les bonnets de ces protections peuvent aller jusqu'à 30 cm et donc sera aussi parfaitement adaptée sur des matelas très épais où les accessoires et linges de lits sont difficiles à dénicher. Chez Litrimarché, nous avons pensé à tout et proposons, tout au long de l'année, des protections de matelas divisées en deux parties : imperméables et non-imperméables. En effet, le premier des deux modèles est légèrement plus conseillé pour les personnes qui ont des enfants en bas-âge où les risques de tâches et autres détériorations sont plus susceptibles d'arriver. Au contraire, le modèle en non-imperméable détient tout de même un côté absorbant afin d'éviter d'abîmer le matelas. Quoi qu'il en soit, si vous êtes à la recherche d'un protège-matelas ou alèse sur Alès (30100, Gard), l'équipe Litrimarché vous propose, en imperméable ou non, des produits en 100% coton et molleton afin d'avoir une protection la plus naturelle possible et très douce au toucher.

Entretien et utilisation : Que faire ?

Bien que s'équiper d'une protection de matelas vous assure de faire barrière contre tout risque de détérioration, il est nécessaire, au même titre que vos autres linges de lit, de bien entretenir cette dernière en la lavant régulièrement afin d'être certain de préserver une protection optimale et une hygiène parfaite. Vous pouvez la laver jusqu'à 90° la plupart du temps et même la passer au sèche-linge à condition de régler le tout sur basse température mais nous vous conseillons de bien lire les instructions données par le fabricant (Au verso de l'étiquette). Afin d'effectuer un roulement facile et pour vous permettre de protéger votre literie quotidiennement, il peut être utile d'avoir toujours une deuxième alèse. Côté utilisation, il est conseillé d'ajouter un drap-housse ou drap plat par-dessus votre protection de literie afin d'optimiser encore plus l'utilisation de ces dernières et d'avoir une excellente hygiène de votre literie. Puisque chaque technologie détient sa propre utilisation, dénicher votre protège-matelas ou alèse sur Alès (30100, Gard) dépendra de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si d'un côté vous voulez être absolument certain qu'aucune tâche, liquide ou autre petite salissure puisse s'immiscer entre votre protection et votre matelas, préférez opter pour l'imperméable qui détient une couche de polyuréthane afin de faire barrière contre tout ceci. Également, si vous avez un enfant en bas-âge ou malade, il sera plus que conseillé de partir sur ce type de produit. Si d'un autre côté vous avez le désir de vous équiper d'une protection qui pourra au maximum vous assurer d'éviter les tâches d'humidité ou encore la transpiration que dégage le corps pendant la nuit, le protège-matelas classique sera parfaitement adapté. Quoi qu'il en soit, notre équipe est à votre écoute afin de vous conseiller au mieux sur l'orientation du type de produit, ses conseils d'utilisation ou d'entretien afin de vous aider à choisir la protection de lit qu'il vous faut !

Envie d'avoir plus d'articles, de nouveautés, d'astuces ? Rendez-vous sur notre page Facebook et n'hésitez pas à aimer la page !

Litrimarché Alès Facebook